Retour en tweets : Atelier sur les sources historiques à l’IHA – CREPOS, Dakar
En avril de cette année, le groupe de recherche IHA – CREPOS »La bureaucratisation des sociétés africaines« a organisé avec succès un atelier méthodologique sur les sources historiques à Dakar. L’atelier visait à échanger sur le choix, l’accès et l’analyse de sources écrites, orales ou encore iconographiques dans un projet de recherche. Il a réuni des chercheuses et chercheurs de l’IHA – CREPOS et de l’ université Cheikh Anta Diop de Dakar travaillant aussi bien sur des terrains africains qu’européens, du Moyen Âge jusqu’à aujourd’hui, ce qui a permis des échanges très fructueux.
Un grand merci à l’équipe organisatrice ainsi qu’à tous les participants et toutes les participantes pour leurs riches contributions et les discussions passionnantes lors de cet atelier.
Pour en avoir un aperçu, vous trouverez ci-dessous une compilation des tweets de Zoé Kergomard et Vanina Kopp sur les temps forts de l’atelier.
Images:
© Badji Doucouré Ecouboula & Vanina Kopp
OpenEdition schlägt Ihnen vor, diesen Beitrag wie folgt zu zitieren:
dhiparis (11. Juni 2019). Retour en tweets : Atelier sur les sources historiques à l’IHA – CREPOS, Dakar. Dialog und Austausch. Abgerufen am 6. November 2024 von https://doi.org/10.58079/nl0j
Eine Antwort
[…] Retour en tweets : Atelier sur les sources historiques à l’IHA – CREPOS, Dakar […]